Le crochet de cavité HALFEN Teplo, constitué de fibres de basalte pultrudées et d’une résine époxy, réduit les pertes de chaleur par rapport aux crochets de cavité traditionnels. Ils sont utilisés dans des maisons économiques et passives et sont applicables dans des liaisons entre maçonnerie, béton, bois et structures en acier. Le crochet de cavité HALFEN Teplo est une innovation pour les constructeurs, architectes et ingénieurs et contribue à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. L’émission de CO2 est réduite par l’amélioration significative de la valeur U du mur à double paroi.
Crochets de cavité HALFEN Teplo
Le crochet de cavité HALFEN Teplo est constitué de fibres de basalte pultrudées et d’une résine époxy. L’adhérence du crochet de cavité HALFEN Teplo est garantie par une finition sablée. Le matériel du crochet de cavité HALFEN Teplo a une conductivité thermique de 0,7W/mK, ce qui permet de réduire l’épaisseur de l’isolation. Chaque crochet de cavité est pourvu d’un casse goutte, afin d’éviter la transmission de l’eau dans le mur porteur. Le crochet de cavité Teplo peut être omis du calcul de la valeur U selon EN ISO 6946.
Teplo
La gamme de crochets de cavité Teplo est approuvée par le BBA et comprend des crochets d’une conductivité thermique basse pour des murs à double paroi en maçonnerie.
Teplo BF
La gamme de crochets de cavité BF comprend des crochets de cavité spécifiquement développés pour une fixation forte. Ces crochets de cavité sont disponibles pour des cavités jusqu’à 450 mm de largeur.
Teplo avec cheville
Le crochet Teplo avec cheville est développé pour marteler dans un trou pré-foré avec cheville. L’expansion de la cheville permet une fixation solide dans la base. Ces crochets de cavité sont appropriés aux cavités de 75 mm jusqu’à 300 mm de largeur.
Teplo L
Le crochet Teplo L est idéal pour l’ancrage de nouvelle maçonnerie à une structure existante en acier, en bois, en béton ou en maçonnerie. Ces crochets sont aussi approuvés par le BBA.
Crochets de cavité HALFEN Teplo: les avantages
Nombres de crochets de cavité par mÇ
La gamme Teplo avec cheville est développée pour la reprise d’une compression et traction minimale de 1kN. Cela implique qu’on a besoin de beaucoup moins de crochets de cavité par mÇ par rapport aux crochets de cavité galvanisés standards. Selon l’Annexe belge de l’Eurocode 6, le nombre minimum de crochets de cavité par mÇ est de 5. Dans une situation avec une charge de vent élevée de 2500 Pa, pour 1 mÇ, 5 crochets de cavité Teplo avec cheville sont suffisants par rapport aux 17 crochets de cavité galvanisés standards. L’usage des crochets de cavité Teplo avec cheville réduit considérablement le nombre des crochets nécessaires. Par conséquent les frais de travail sur chantier et les ponts thermiques sont réduits.
Caractéristiques thermiques
Grâce au nombre réduit de crochets de cavité nécessaires et surtout grâce à la conductivité thermique basse des crochets Teplo avec cheville, des valeurs U moins élevées sont possibles car l’épaisseur de l’isolation et du mur peuvent être réduites.